NOS PRESTATIONS

 

RÉGLEMENTATION ET ASSURANCE

 

Conformément aux réglementations en vigueur, nos prestations sont encadrées par des guides professionnels titulaires du DEJEPS, BEES ou BAPAAT de la discipline.

DEJEPS: Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport

BEES: Brevet d’Etat d’Educateur Sportif

BAPAAT: Brevet d’Aptitude d’Assistant Animateur Technique

Tous sont déclarés auprès de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion (DRJSCS Réunion), inscrits à l’Union de recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (URSSAF) et assurés en Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro)

Notez que nos activités se pratiquent dans un environnement spécifique et très souvent sur le domaine public. Contrairement aux idées reçues, un guide professionnel n’engage pas systématiquement sa responsabilité civile.

En cas d’accident, chacun s’engage en « responsabilité civile ». Ou en « responsabilité pénale », selon la nature du dommage. C’est à dire, au même titre que dans n’importe quelle situation de la vie de tous les jours.

La responsabilité civile est toujours établit en fonction des circonstances et non pas en fonction des dommages.

Ainsi, pour la pratique d’un « sport à risque » tel que la spéléologie ou la descente de canyon, il est fortement recommandé d’être assuré en responsabilité civile, hors les contrats d’assurance classique ne prévoit pas toujours une telle couverture.